Comment faire des crêpes à la maison ?

La crêpe est un repas répandu de par le monde. Quelle que soit l’ethnie ou la contrée, elle est adaptée aux réalités. Faire des crêpes nécessite une délicatesse et un minimum de savoir-faire. Avec la bonne recette, faire des crêpes maison n’est qu’un jeu d’enfant. Retrouvez dans cet article comment réussir avec une méthode très simple vos crêpes à la maison.

Qu’est-ce qu’une crêpe

Une crêpe est une pâte modelée de façon fine et faite souvent avec de la farine de blé ou encore de la farine de sarrasin et des œufs ; le tout homogénéisé avec de l’eau, du lait ou de la bière. Elle peut être mangée au chaud comme au froid, avec de la friture ou avec une salade végétale. Il existe dans le monde plusieurs types de crêpes qui se mangent de façon diverse. Il y a entre autres la crêpa salée, la crêpe mille trous à la confiture, la crêpe à la vanille, la crêpe de rêve au Nutella et bien d’autres. Les recettes de préparation de ces différentes crêpes diffèrent d’une contrée à une autre.

Une recette simple pour faire des crêpes à la maison

Pour réussir des crêpes à la maison, les ingrédients dont vous avez besoin sont de la farine, du sucre, du sel, des œufs, du lait, du beurre non salé et du beurre ramolli. Il faudra mélanger la farine, le sucre et le sel, ajouter ensuite du lait et de la vanille tout en remuant le tout jusqu’à obtenir un mélange homogène. Il faut ensuite chauffer votre poêle antiadhésive sur un feu moyen. Après cela, répandre du beurre sur la surface de la poêle lorsqu’elle est chaude. Vous pouvez maintenant passer à la cuisson de vos crêpes en vessant une quantité raisonnable de la pâte à chaque fois sur la poêle. S’assurer que la pâte est bien rependue sur toute l’étendue de la poêle. Vous avez maintenant vos crêpes cuites. Vous pouvez les déguster avec de la sauce au bleuet ou avec du sirop d’érable.