Les meilleures recettes de la cuisine européenne

La gastronomie européenne est très diversifiée. Que ce soit les mets français, italien ou encore espagnol, la cuisine européenne regorge de plusieurs saveurs insoupçonnées. Plusieurs entreprennent des voyages gastronomiques dans le but de découvrir les recettes de la cuisine européenne. Dans cet article, nous vous proposons les meilleures recettes de la cuisine européenne.

La tarte à la banane et à la noix de coco

Pour la préparation de la tarte à la banane et à la noix de coco il faut comme ingrédients un rouleau de pâte brisée, de la banane, du citron, des œufs, du lait tiède, une noix de coco râpé, du sucre en poudre et du rum brum. En ce qui concerne la préparation, il faut d’abord mélanger dans un bac les œufs, le lait tiède, le sucre, la noix de coco râpée et le rhum. Battre le tout jusqu’à l’homogénéisation, couper les bananes et les arroser légèrement avec le jus de citron. Il faut ensuite verser la préparation de noix de coco sur le fond de la tarte précédemment cuite. Mettre le tout dans le four pour 20 minutes à 6 - 180oC. Ajouter les rondelles de bananes, saupoudrer de sucre et remettre dans le four pour une durée de 5 min. Laissez refroidir légèrement et vous avez votre tarte à la banane et à la noix de coco.

Risotto poulet chorizo

Risotto poulet chorizo est un met dont la préparation est très simple. Les ingrédients pour sa préparation sont le riz de risotto, le chorizo, du blanc de poulet, de l’oignon, du cube de bouillon de volaille, du café de safran en poudre et de l’huile d’olive. Pour la préparation il suffit de bien couper le blanc de poulet et le chorizo et de bien hacher l’oignon. Verser ensuite l’huile d’olive dans une casserole et le mettre sur le feu. Lorsque l’huile est chaude, versez-y l’oignon, la viande ainsi que le chorizo et remuer jusqu’à ce que le blanc de poulet devienne doré. Il faut ensuite sortir le blanc de poulet et les oignons de la casserole et les mettre de côté. Ajouter au reste du contenu le riz et laisser cuire pendant quelques minutes. Ajouter ensuite de l’eau et le cube de bouillon de volaille. Rajouter après avoir remué le blanc de poulet et l’oignon. Laissez cuire pendant 2 minutes et vous obtenez votre risotto poulet chorizo.