Sommaire
Les services de livraison sont en plein essor de nos jours. Proposer un service de livraison dans votre restaurant est devenu une nécessité. Cependant, il n'est pas facile de tirer profit de cette nouvelle opportunité de croissance. Dans ce blog, vous trouverez nos conseils pour offrir un service de livraison de qualité à vos clients.
Personnalisez le menu de livraison
La première étape pour introduire un service de livraison dans votre restaurant est de repenser votre menu. Vous ne pouvez pas proposer le même menu dans la salle à manger que celui que vous utilisez pour la livraison.
Visitez ce site pour en savoir plus huffingtonpost.fr. Tous les plats ne peuvent pas être livrés. Par conséquent, vous devez structurer votre menu avec des plats qui peuvent survivre au voyage. Choisissez des plats qui cuisent rapidement et qui peuvent être réchauffés ou réfrigérés sans perdre leur qualité.
Décidez de la méthode de livraison : interne ou externe
La livraison pour les restaurants peut se faire en interne ou en externe via des plateformes numériques. Avec la livraison interne pour votre restaurant, vous n'avez pas à payer de commissions et pouvez conserver une marge.
Cependant, vous êtes responsable de l'ensemble du processus, du début à la fin (réception des commandes, organisation des chauffeurs de livraison, services de livraison en ligne, etc.) Si vous avez suffisamment de temps et un budget raisonnable, vous pouvez opter pour la livraison à domicile. Si vous confiez la livraison à un restaurant, vous pouvez vous concentrer sur votre activité principale et ne pas avoir à vous soucier de la logistique de la livraison.
Choisir le bon support de réception des commandes
Les services de livraison de restaurants exigent que vous travailliez avec les bons outils. Vous devez être en mesure de recevoir les commandes rapidement et d'éviter les erreurs lors de la préparation des aliments en cuisine. À cette fin, vous pouvez intégrer une plateforme de gestion des commandes à votre système de point de vente. Les commandes sont concentrées sur un seul écran. Cela permet de gagner du temps et d'éviter les erreurs qui se produisent lors de la préparation manuelle des commandes.