La France est de loin considérée comme le pays le plus gourmand d’Europe. Certaines de ces régions le sont plus que d’autres. La Bretagne fait partie de celles qui présentent une variété en termes de spécialités culinaires. Quelles sont les meilleures recettes culinaires de la Bretagne ?
La galette de blé noir à la saucisse
En Bretagne, l’une des meilleures recettes culinaires à découvrir obligatoirement, c’est bien sûr la galette de blé noir à la saucisse. Cette spécialité Bretonneest entrée dans les habitudes alimentaires des peuples de cette région depuis le 13ième siècle.
Très peu d’ingrédients sont utilisés pour mettre en place ce délice. Il faut juste de l’eau, de la farine de blé noir et du sel. Ce qui apporte la touche extraordinaire, c’est la garniture qui lui est faite. Les innovations sur ce point sont multiples et rendent la recette encore plus populaire.
Le Chotten
Le Chotten est une recette dont l’histoire remonte à plusieurs décennies en arrières. Sa composition ne cesse de surprendre les personnes qui le découvrent pour la première fois. Il s’agit en réalité d’une partie de la tête du porc et du pain.
Ce plat simple et atypique a un goût particulier que lui confèrent le pain doux et le beurre salé qui est tartiné sur ce pain. Il s’accompagne généralement de la compotée d’oignon caramélisée au beurre.
Le Kig-ha-Farz
En breton, le nom de ce plat signifie « viande et farine ». Ce plat typique du pays breton ressemble aussi au pot-au-feu et inclut l’usage de la farine de blé noir. Elle permet un parfait mariage entre le bouillon et la viande.
Des légumes sont également utilisés pour la préparer, ce qui lui confère un goût sans pareil. Il se mange chaud pour permettre de profiter de toutes les saveurs.
En somme, la Bretagne est une région de France qui est marquée par sa richesse culinaire. Elles sont faciles à réaliser, mais délicieuses en bouche.